ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 23 Nov 2017 - 10:37 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

» RECHERCHONS DES TRICOTEUSES BENEVOLES
Ven 10 Nov 2017 - 18:59 par Admin.Jen

» ANTIBES CE JOUR
Ven 10 Nov 2017 - 18:57 par Admin.Jen

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

Utiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Utiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Message par Admin.Jen le Lun 17 Juin 2013 - 13:19

Utiliser le système immunitaire pour combattre le cancer : une collaboration fructueuse entre l’Université Stanford et Lyon
La modulation du système immunitaire en un seul site tumoral suffit à déclencher une immunité qui éradique les métastases cancéreuses, y compris dans le système nerveux central.
Ces résultats, montrés chez la souris viennent d’être publiés dans la prestigieuse revue de recherche médicale The Journal of Clinical Investigation, par le Dr Aurélien Marabelle, pédiatre oncologue et chercheur au Centre Léon Bérard de Lyon, et le Pr Ronald Levy de l’Université Stanford en Californie.
Au début des années 90, le Pr Ronald Levy a démontré que l’on pouvait utiliser des anticorps appelés « monoclonaux » pour cibler spécifiquement et détruire des cellules de lymphome, un cancer des cellules du sang.
Ces résultats ont amené au développement de nombreux anticorps thérapeutiques utilisés aujourd’hui en pratique clinique courante pour cibler et détruire les cellules tumorales dans de nombreux cancers.
Cependant, trop de patients restent réfractaires à ces traitements ou rechutent ultérieurement avec une maladie devenue résistante.
Les progrès réalisés au cours des 20 dernières années dans notre compréhension du cancer permettent aujourd’hui d’envisager différemment le traitement de cette maladie en s’attaquant à la racine du problème : sa tolérance par notre système immunitaire.
Depuis 3 ans, des résultats d’essais cliniques prometteurs montrent en effet que l’on peut utiliser des anticorps monoclonaux non pas pour cibler les cellules cancéreuses, mais pour cibler les cellules du système immunitaire qui sont responsables de la tolérance vis-à-vis du cancer, et notamment les lymphocytes T régulateurs dits « Tregs ». La limite de cette approche est le développement chez de nombreux patients de pathologies auto-immunes.
Les résultats du Dr Marabelle et du Pr Levy montrent que l’injection de ces anticorps en intratumoral élimine localement les Tregs qui protègent la tumeur. Cette élimination permet en quelques jours le développement d’une réponse immunitaire anti-tumorale qui élimine la tumeur injectée mais aussi les sites tumoraux métastatiques situés à distance.
L’effet thérapeutique est conservé même avec des doses locales d’anticorps 100 fois inférieures aux doses habituellement administrées en intra-veineux.
A ces doses, les anticorps deviennent pratiquement indétectables dans la circulation sanguine, ce qui laisse présager d’une moindre toxicité sur l’organisme.
Les auteurs montrent également que le traitement d’une tumeur abdominale génère une immunité antitumorale qui aboutit à l’élimination d’une tumeur intra-cérébrale métastatique, un site anatomique habituellement peu accessible aux thérapeutiques conventionnelles.
 
 
Ces résultats montrent comment utiliser une localisation tumorale pour vacciner l’organisme contre elle et ainsi avoir un effet thérapeutique y compris sur les sites tumoraux non injectés.
Le Dr Aurélien Marabelle,
Pédiatre oncologue et chercheur au Centre Léon Bérard de Lyon
[color][font]
 
 
Le transfert chez l’homme de cette stratégie est déjà en cours. Un essai clinique d’injection intratumoral d’un de ces anticorps dits « immunomodulateurs », l’ipilimumab, vient d’être ouvert à l’université Stanford par l’équipe du Pr Levy (identifiant ClinicalTrials.gov: NCT01769222).
Cette publication, dans la revue The Journal of Clinical Investigation1, est le fruit d’une collaboration de plus de 3 ans entre le Dr Aurélien Marabelle du Centre Léon Bérard (Lyon) et le Pr Ronald Levy du Stanford Cancer Institute (Californie).
Elle s’inscrit dans une longue liste de travaux publiés par le laboratoire du Dr Christophe Caux et du Pr Jean-Yves Blay du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (UMR Inserm 1052 CNRS 5286 -UCBL – CLB), proposant de nouvelles stratégies thérapeutiques contre le cancer où l’on cherche à cibler le système immunitaire et son rôle protecteur, et non plus seulement la cellule tumorale en elle-même.
Sources :http://www.unicancer.fr/actualites/actualites-centres/utiliser-systeme-immunitaire-combattre-cancer-collaboration-fructueuse-centre-leon-berard-lyon[/font][/color]

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Utiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Message par negussette le Lun 24 Juin 2013 - 8:20

yessss c'est l'avenir thérapeutique (si ça marche sur l'humain) du traitement anti cancer car cela est valable pour toutes formes du cancer, la recherche médicale avance à grand pas. On croise les doigts

negussette
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum