ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

RECONSTRUCTION PAR D I E P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce LE CELEBRE DIEP !!

Message par ebjb le Jeu 17 Oct 2013 - 13:41

ATTENTION CETTE VIDEO PEUT ETRE CHOQUANTE ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

annonce Fredo

Message par MIMI92 le Mar 30 Juil 2013 - 21:09

Je suis déçue pour toi! Je ne savais pas !
Tu as l'air d'être une sacrée femme!!!
Moi j'ai eu timoré tombé il y a 7 ans et la il n'y avait rien u sein. Que méta poumon.
Mon sein est déforme et plus petit mais pas grave
cheers cheers
MIMI92

annonce BIENVENUE FREDO

Message par ebjb le Lun 29 Juil 2013 - 19:07

AH!!Ca f'sai longtemps!! et bien tu as ete extra   ordinaire!! tu as vécu des trucs de dingueet tu as ete dansé!!!
Bon premier essai raté :ca arrive ! et plus souvent qu'on ne croit!
La prochaine fois cela se passera mieux,ta peau aura bien cicatrisée.
Je te confirme qUE PARADIS8888888 ,sera là avec Fantomet et surement Abidem le 19 OCT;
La bonne bande de rigolottes quoi!
bisous

moderateur
moderateur

annonce Re: RECONSTRUCTION PAR D I E P

Message par fredojeje123 le Lun 29 Juil 2013 - 13:51

bon me v'là de retour pour faire savoir à toutes celles qui veulent faire un DIEP c'est une très bonne idée, juste que pour moi une veine a été trop grillée donc il n'a pas tenu, j'ai eu droit à 3x le bloc, donc 3AG.Très déçue pour moi et tellement contente pour les cops pour qui ça a fonctionné et pour les autres pour qui ça sera possible. C'est comme, il faut 5% de raté, j'en suis .Tant pis.
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par cricrib le Ven 14 Juin 2013 - 19:52

Ma Fredo
Je suis très déçue pour toi ! tu as attendu tout ce temps pour t'entendre dire cela, n'importe quoi ! je t'embrasse fort

cricrib

Message par fredojeje123 le Ven 14 Juin 2013 - 8:53

oui ma cricrib, je ne vais pas hésiter car j'ai parfaitement confiance et je ne veux pas des autres reconstructions qui me paraissent mal adaptées.Mais je vais tenter des photos avant ,après et pendant(oups,ça va pas être facile) et chaque jour qui passe. Je te bises en attendant de te revoir.
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par cricrib le Jeu 13 Juin 2013 - 22:00

Fredo

et bien moi qui ai eu un diep l'année dernière, je peux juste te conseiller de bien te reposer le 1er mois,attention à tes cicatrices ! n'hésite pas à me questionner, je revis vraiment depuis cette reconstruction ! gros bisous Cricri
cricrib

Message par fredojeje123 le Jeu 13 Juin 2013 - 9:17

Même pas peur,juste pour le rouge à lèvre j'en ai pôlol! mais je vais avoir mon ordi je vous dirais TOUT:1?:
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par ebjb le Mer 12 Juin 2013 - 21:32

On est toutes avec toi: dans ta poche, dans ton sac a main dans ton poudrier dans ton bâton de rouge à lèvre.... PARTOUT

moderateur
moderateur

Message par fredojeje123 le Mer 12 Juin 2013 - 15:37

ah trop cool, je pourrais reconduire plus vite qu'après ma mastectomie , chouette ,allez encore 3 semaine avant le top départ,cool.
fredojeje123
moderateur
moderateur

annonce MA CHERE FREDO

Message par ebjb le Mer 12 Juin 2013 - 10:27

LE DIEP est moins contraignant que le GD ou le TRAM,mais il faut compter 2 sem avant de conduire une voiture et 1 AN AVANT LA MOTO !!!HIHIHI je blague.
Vas y doucement ma jolie.
Pas de natation avant 1 mois pour avoir de tres jolies cicatrices :JE DIS CELA MAIS JE NE SUIS QU1 INFIRMIERE ET C'EST CE QU'ON DISAIT DANS LE SERVICE ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moderateur
moderateur

Message par fredojeje123 le Mer 12 Juin 2013 - 10:15

non pour ma part diep le 4 juillet ,je rentre le 3 mais je suis confiante, je sais que ça sera superbe. Juste une petite question, combiend e temps après avez conduit ou fait des choses comme la piscine,vélo,etc...bises
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par cricrib le Mer 20 Mar 2013 - 17:59

Oui j'étais la ! On a beaucoup ri ! C'est un super souvenir ! Surtout quand on est montre nos nn aux toilettes ! Plein de bisous
cricrib

Message par fredojeje123 le Mer 20 Mar 2013 - 14:37

oui j'y étais, on était bien mouillées à force de faire nos allers-retours mais la vue de nadou m'a satisfaite et convaincue de ma décision et mon chir a bossé avec L. Donc je suis rassurée. En attendant je profite du temps qui m'amène jusqu'au début du mois de juillet.

.

fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par ebjb le Mer 20 Mar 2013 - 10:32

eT SEINS NUS evidemment comme la derniére fois au resto ?Tu y etais non ? C'etait trop drole ce rdv de toutes dans le seul wc de la cour du esto ,sous la pluie à se monter à tour de role notre sein ,reconstruit ou non....C'etait génial ! Nous étions bouche béé devant le magnifique travail de L.sur ABIDEM !! pf!!! a tomber!
Cricrib tu etais la ?Ne m'en voulai pas avec somn iféres je perds la mémoire;;;...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Mer 20 Mar 2013 - 9:55

Super nouvelle fredo!!

et c est parti pour une poitrine de reve Evidemment apres l intervention en juillet faudra imperativement faire des photos pour nous montrer Laughing

bisous
bernadou1
Admin
Admin

Message par fredojeje123 le Mar 19 Mar 2013 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma Frédo

Je suis super contente pour toi ! Smile Si tu as besoin , je peux te renseigner plein de gros bisous
oui je suis toute ouiiiiiiiie,qu'est-ce que tu peux me conseiller avant opération ma bichette dis-moi tout.des bisous tout pleins.
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par ebjb le Mar 19 Mar 2013 - 20:16

YOUPI. FREDO!!! C'est trooooo biennnnn! drunken sunny

moderateur
moderateur

Message par cricrib le Mar 19 Mar 2013 - 19:17

Ma Frédo

Je suis super contente pour toi ! Smile Si tu as besoin , je peux te renseigner plein de gros bisous
cricrib

Message par fredojeje123 le Mar 19 Mar 2013 - 16:04

suite de la visite chez chir de nantes,donc il y aura bien un diep prévu le 4juillet ,je suis cro contente,du coup c'est parti pour les exam et tout le tatouim.J'attends le dossier à présent.Je vous tiens au courant des suites, gros bisous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par negussette le Ven 11 Jan 2013 - 15:11

Super ma Fredo, je suis contente que tu ai trouvé un chir. Tu le passes quand ton scanner? Des bisous

negussette
Admin
Admin

Message par fredojeje123 le Ven 11 Jan 2013 - 13:52

bon ça y est j'ai vu un chir sur nantes qui a bossé sous les ordres de LANTIERRY(je sais pas l'écrire,pas grove) et du coup m'a rassurée sur mon surpoids idéal et je dois passer un scanner avant pour savoir si je suis "la" parfaite candidate ou pas,affaire à suivre.
fredojeje123
moderateur
moderateur

annonce reconstruction par diep

Message par Admin.Jen le Jeu 27 Sep 2012 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sad Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ma Frédo te laisses pas faire!!!! c'est ton corps , prends contacts fais jouer la concurence! faut pas déconner, y a d'autres chir que cet abrutis! te décourage pas ma belle!!!! bisous bisous

je suis décidée:x ,ça sera un diep:lol: ,j'ai plusieurs rdv dont un avec mon chir qui m'a mastétomiséQuestion (je sais pas si ça se dit,mais moi je le dis,na;) ) et donc on verra bien,ça va se finaliser,il le faudra:face: , je veux 2 nichons comme avant.Et merci à toi ma léléna:heart: ,tu m'as bien aidée dans ma décision:scratch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE SUIS tout à fait ok pour faire jouer la concurence! vous avez vu l'article que j'ai mis de Dr JDFLAYSAKIER,année derniére et c'est tjrs valable.Beaucoup de chir;sont tres bien formes et font parfaitement le DIEP.
Ne t'inquiétes pas tu vas trouver et celui qui t'a mastectomisé sera surement le bon.Dis nous vite

bon des news de ma future reconstruction, petite déception, suite à mon rdv avec mon chir,il me propose une prothèse car je n'ai pas assez de graisse et de peau sur le ventre (dixit)mais je vais voir un autre quand même.Par contre l'une de vous aurait la liste des chir de diep sur la france car je trouve ça abérent qu'on ne sache pas plus que ça ce genre de renseignement.

Admin
Admin

annonce diep

Message par fredojeje123 le Jeu 27 Sep 2012 - 8:52

Sad Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ma Frédo te laisses pas faire!!!! c'est ton corps , prends contacts fais jouer la concurence! faut pas déconner, y a d'autres chir que cet abrutis! te décourage pas ma belle!!!! bisous bisous

je suis décidée:x ,ça sera un diep:lol: ,j'ai plusieurs rdv dont un avec mon chir qui m'a mastétomiséQuestion (je sais pas si ça se dit,mais moi je le dis,na;) ) et donc on verra bien,ça va se finaliser,il le faudra:face: , je veux 2 nichons comme avant.Et merci à toi ma léléna:heart: ,tu m'as bien aidée dans ma décision:scratch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par léléna le Jeu 27 Sep 2012 - 8:28

ma Frédo te laisses pas faire!!!! c'est ton corps , prends contacts fais jouer la concurence! faut pas déconner, y a d'autres chir que cet abrutis! te décourage pas ma belle!!!! bisous bisous
léléna
Admin
Admin

annonce RECONSTRUCTION PAR DIEP

Message par fredojeje123 le Mer 26 Sep 2012 - 16:55

bon ben je suis très déçue de ma visite avec mon chir car il préfère que je bénéficie d'un grand dorsal et du coup si je suis intéressée,je peux me mettre sur liste d'attente de 2ans1/2,chouette je n'ai que ça à attendre,il faut croire.Je vais changer de crèmerie et puis c'est tout,je suis démoralisée, j'ai du gras du bide"embonpoint"il a dit donc ce n'est pas le problème mais plutot que je ne lui rapporte pas vis à vis des minettes qui ont envie de beaux seins et qui paient cher elles.Je cherche un chir dans les pays de la loire.
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par léléna le Mar 25 Sep 2012 - 5:50

oui mais mon chir m'a dit ouais mais je suis bon et je suis gratuit! lolll argument imparrable pour moi ça ira je pourrai faire la foire tranquille partir en vacances après en septembre tout bénéf héhé!! faut être positive!!! et puis j'ai le ttemps de bien me préparer , en tout cas chir trop sympa!!!! et puis jolie rencontre avec Nado ^^ trop géniale cette femme!
léléna
Admin
Admin

annonce hourra,léléna

Message par fredojeje123 le Lun 24 Sep 2012 - 22:44

trop contente pour toi ma belle:cheers: ,mais en juillet ça fait long:cyclops: ,comment se faisse:silent: ,oups:drunken: ,j'ai glissé chef:bom: .Tu nous en diras plus le 13:scratch: ,bisous.lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par léléna le Lun 24 Sep 2012 - 16:07

et ben je vois de voir une amie qui s'est faite reconstuire par Diep résultat magnifique pas de cicatrices en dehors de celle de mastécttomie vraiment bien faite! elle est ravie et moi j'ai vu mon chir ce matin GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! adorable dynamique marrant et HUMAIN!!! très drole donc intervention programmée en juillet YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS voila
léléna
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Lun 24 Sep 2012 - 10:26

super ma grenouille d'amour .Ca a l'air d'etre une super technique .Mais tu sais bien que tu dois tenir compte de l'avis de ton chir /Est ce que tiu as du bide?? Ca a pas l'air..FANTOMET A eu un GD et elle semble tres tres contente.Je pense qu'elle va pas tarder a rentrer chez elle .Ca fait 1 sem cheers cheers cheers cheers

Admin
Admin

Message par fredojeje123 le Lun 24 Sep 2012 - 8:26

pour ma part,je pense que je vais choisir cette méthode de reconstruction,mais je vous redirais ça puisque je vois mon chir. demain mardi 25 sept et du coup vous donnerais une date.
fredojeje123
moderateur
moderateur

annonce DIEP

Message par Admin.Jen le Mer 11 Juil 2012 - 21:16

La technique du D.I.E.P., quant à elle, ne nécessite que le prélèvement de peau, de graisse, et des artères et veines qui vont alimenter le nouveau sein.

"Quand peut-on faire un D.I.E.P. ?
La reconstruction mammaire peut être faite soit en différé en suivant la séquence ablation-traitements-reconstruction, et cela s'appelle une reconstruction secondaire ; soit immédiatement, c'est à dire lors de la même intervention que l'ablation du sein, et cela s'appelle la RMI (Reconstruction Mammaire Immédiate).

Le DIEP en RMI :

Une radiothérapie postopératoire n'est pas une contre-indication absolue dans le cadre du DIEP. Cependant, dans certains types de cancer du sein, la reconstruction immédiate et contre-indiquée.

Il existe plusieurs possibilités :

- préservation de l'étui cutané et de la PAM (plaque aréolo-mamelonnaire), essentiellement dans les mastectomies prohylactiques

- préservation de l'étui cutané et ablation de la PAM (plaque aréolo-mamelonnaire).

En fait, la glande mammaire sera retirée et le lambeau DIEP sera mis à sa place. Un morceau de peau du lambeau est conservé et posé à la place de l'aréole. Il permettra notamment de visualiser et contrôler la coloration du lambeau.

Le résultat esthétique est supérieur à une reconstruction différée car l'étui cutané est conservé, il y a donc moins de cicatrices, et la forme du sein est améliorée par rapport à une reconstruction secondaire."

"SES AVANTAGES :
La reconstruction par D.I.E.P. est la plus « naturelle » possible, il s’agit d’une greffe de nos propres tissus (peau, graisse et vaisseaux sanguins).
Il n’y a pas d’apport de corps étrangers.
Le sein « dieppé » n’est pas formé d’un muscle : son aspect est quasiment identique à l’autre sein, cela donne un effet très naturel.
Le sein « dieppé » suit nos variations de poids : si l’on maigrit il maigrit, si l’on grossit il grossit. C’est la seule technique de reconstruction qui offre cette possibilité.
L’abdominoplastie pratiquée pour le D.I.E.P. permet d’obtenir un ventre plat à vie…
Il n’y a pas d’insertion de « plaque » de maintien pour éviter les éventrations (comme pour le T.R.A.M.) puisque le muscle abdominal n’est pas ôté.
De l’avis de plusieurs femmes ayant subi cette intervention, il y a peu ou pas de douleurs en post opératoire mais seulement un très grand inconfort lié à la cicatrice abdominale et parfois au niveau des cicatrices du sein.
Le D.I.E.P. est souvent indiqué pour une intervention de type ablation avec reconstruction immédiate, ou encore pour une ablation prophylactique qui est proposée dans le cas de risque de cancer du sein suite à une prédisposition génétique. Dans ces cas, les résultats sont vraiment très naturels car il n’y a pas besoin d’apport de peau du ventre sur les seins, la peau des seins est conservée et parfois les aréoles et les mamelons aussi.
Avant l’intervention, un angioscanner en 3-D est effectué pour vérifier que les vaisseaux qui vont être prélevés avec le lambeau sont de bonne qualité et où ils sont situés, ce qui permet de faire gagner un temps opératoire précieux et de visualiser les malformations qui pourraient empêcher le prélèvement de ces vaisseaux et artères perforantes.
Du fait que les muscles abdominaux ne sont pas prélevés, le sport peut être repris 2 mois après le D.I.E.P.
Les grossesses sont possibles après un D.I.E.P.
Cette technique de reconstruction permet d’éviter de nouvelles interventions quelques années plus tard (notamment dans le cas de prothèses)
INCONVENIENTS DU D.I.E.P. :

Des risques liés à l’intervention elle-même : les risques habituels anesthésiques, la longueur de l’intervention ( + ou – 6 heures minimum), le risque de transfusion élevé.
Comme dans toutes les techniques de greffe autologue, le risque d’échec de la greffe est l’inconvénient majeur du D.I.E.P., malgré une surveillance particulière et très présente mise en place dans les heures suivant l’intervention. Des nécroses peuvent apparaître et doivent être traitées rapidement avec parfois un retour en salle d’opération pour tenter de sauver la greffe. On pourra toutefois procéder à une reconstruction par une autre technique, si le lambeau ne peut être conservé (reconstruction par prothèse, ou lambeau de grand dorsal).
Des inconvénients esthétiques : une cicatrice sur le ventre qui va d’une hanche à l’autre et qui se situe entre le nombril et le pubis, des cicatrices autour du nombril et sur les seins.
A l’instar de toutes les méthodes de reconstruction, il faudra plusieurs interventions pour terminer la reconstruction par D.I.E.P.
Le temps d’arrêt maladie suite au D.I.E.P. est de l’ordre d' 1 à 2 mois.
L’impossibilité de dormir sur le ventre pendant plusieurs semaines, pour se mouvoir dans les premiers temps surtout dans les changements de position.
Il n’y que peu ou pas de sensibilité sur le sein « dieppé », mais c'est également le cas avec les autres techniques de reconstruction."

MERCI A

Mars 2010