ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

traces  soja  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

ET SI JE ME FAISAIS RECONSTRUIRE ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce ET SI JE ME FAISAIS RECONSTRUIRE ??

Message par Admin.Jen le Mer 11 Juil 2012 - 20:05

Avant ,il y à fort fort longtemps,les femmes ne se faisaient que rarement reconstruire .Plusieurs raisons:
---leur age (avant avoir 50ans = très vieux,1 ancêtre...)
---les chirurgiens ne le proposaient pas si souvent que de nos jrs,
---les méthodes de reconstructions étaient "lourdes"
---les femmes ne voulaient PLUS d'1 opération à nouveau.Fatigue du traitement oblige.
: la reconstruction mammaire est maintenant une option que les femmes peuvent librement discuter avec leur médecin. La profession médicale reconnaît maintenant les besoins et les droits des femmes à bénéficier d’une reconstruction du sein après mastectomie.
Les seins représentent, pour la femme, une part importante de sa féminité combinant sa symbolique maternelle à son attraction sexuelle. La signification des seins dépasse les considérations purement réalistes et l’importance symbolique des seins persiste d’ailleurs toute la vie.
Presque toutes les femmes peuvent bénéficier d’une reconstruction mammaire sans limite d’âge, de traitement initial ou de nombre d’années écoulées depuis l’ablation du sein. En cas de radiothérapie sur la paroi, un délai d’environ 1 an est recommandé avant de réaliser la reconstruction (reconstruction mammaire différée). En l’absence de radiothérapie, la reconstruction est possible dans le même temps opératoire que l’ablation du sein (reconstruction mammaire immédiate).

Le but d’une reconstruction mammaire est de retrouver une symétrie des seins .
La plupart des patientes peuvent bénéficier d’une reconstruction mammaire.
"La majorité des femmes choisissent d’attendre un certain temps après la chirurgie initiale d’ablation du sein. Attendre peut être aussi proposé par le chirurgien pour diverses raisons : délai d’environ 1 an après la fin de la radiothérapie ; surpoids, hypertension artérielle ou tabagisme à corriger avant la reconstruction. De même si une radiothérapie ou une chimiothérapie doit être effectuée rapidement après l’ablation du sein, le chirurgien préférera différer la reconstruction du sein. Durant cette période d’attente, nous vous conseillons de réaliser un assouplissement de la peau thoracique par des massages concentriques partant de la région costale basse et remontant progressivement en région pariétale haute. Ces manœuvres permettent d’améliorer la vascularisation locale et la souplesse cutanée locale contribuant ainsi à de meilleurs résultats de la reconstruction mammaire différée." Shocked

"http://emmanueldelay.fr/reconstruction-du-sein-apres-mastectomie"

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: ET SI JE ME FAISAIS RECONSTRUIRE ??

Message par Ssara121 le Dim 15 Juil 2012 - 9:08

La reconstruction est qque chose de très perso! Certaines se supportent, s'acceptent, voire s'aiment à nouveau mutilées, d'autres n'y arrivent pas, j'en suis.
Deux seins ôtés, deux reconstruits avec des techniques et un contexte différent, une reconstruction infectée, et ré enlevée en urgence, et depuis, j'attends qu'on me répare à nouveau!

Ssara121

Message par Admin.Jen le Dim 15 Juil 2012 - 11:51

Embarassed Bien sur ma douce ! tres difficile de se regarder .
Au depart de mon ablation totale ,j'ai tres vite voulu voir et me rendre compte de l'effet sur mon mental.
Premier pst refait par 1 douce infirmiére qui me le propose en m'accompagnant à la salle de bain.
affraid WAOUH !! elle avait beau complimenter le travail du chir.,j'étais tétanisée !M....! c'est Affreux !Comment vais je vivre "comme ça "?
Et quel déséquilibre ds mon corps ,pourtant j’étais un 90 B moyen!

de retour maison ,je passais du temps à me regarder face à la glace ,seule,en larme.
J'ai pu mettre 1 prothése adhesive 15 jrs aprés ,et l'illusion me faisai du bien.
J'ai commence mon travail de deuil de mon sein ,mais je refusais que ma "féminité" en souffre !Je n'étais pas "QUE DES SEINS?" Non ?
Merci à Dr Psy du coin qui m'a aidé jusqu'à 3 ans aprés la reconstruction ;donc en tout=5 ans de psy !
Certaines femmes vivent leur "amazonité" bien ,mm trés bien.
voici un lien que j'adore et qui m'a aidé :http://www.lesamazones.fr/index.php?rubrique=5

Admin
Admin

Message par Ssara121 le Dim 15 Juil 2012 - 13:57

Je sais qu'on, peut vivre ainsi, le souci,c'est qu'avec ''deux seins ôtes pour le prix d'un '' du même côté, même la prothèse adhésive ne tiens pas tant la zone est pleine de turbulences, moche, creusée, affreuse, quoi, bref j'attends toujours la reconstruction espérée même si après le rejet de la prothèse, ce ne sera pas le DIEP dont je revais mais un grand dorsal

Ssara121

Message par patachonnette le Dim 15 Juil 2012 - 14:04

J'ai eu "la chance" d'avoir mastectomie et reconstruction immédiate, en septembre 2009.
Lors de l'annonce de ce cancer, après la zonectomie et les résultats de cette zonectomie, il m'a été proposé la mastectomie et reconstruction immédiate, j'avais le choix accepter ou non. Le chirurgien et moi avons feuilleté l'album de photos de femmes non reconstruites, de femmes ayant eu reconstruction immédiate avec prothèse simple ou grand dorsal. Le chirurgien m'a expliqué les différentes techniques qu'il pratiquait, prothèse simple sous pectoral ou grand dorsal. Il m'a laissé 4 jours pour prendre ma décision.
Les photos de femmes non reconstruites m'ont "choquées". Je ne m'imaginais pas rester ainsi.
Ce qu'il me proposait en même temps que la mastectomie (en fonction de mon cancer, de mon activité professionnelle, de mon âge, de l'élasticité de ma peau, m'a séduit. Ma décision a été prise très rapidement en concertation avec mon mari. Le grand dorsal me tentait parce que plus naturel à mes yeux. Intervention plus lourde certes. J'ai opté pour la reconstruction par prothèse simple, sous pectoral, sur les conseils de mon chirurgien.
Cette reconstruction a été faite.
Il m'a fallu adopter ce nouveau sein.
J'ai mis du temps.
Je n'étais pas à l'aise. Je pensais "ce sera ainsi maintenant". J'avais l'impression que cette prothèse bougeait.
Effectivement cette prothèse '"s'est déplacée" et oui cela arrive!!!!
Deuxième intervention pour "remise en place" de celle-ci en juillet 2011.
Le résultat de ce "nouveau sein" a tout de suite été acceptable.
Un joli petit sein.
Il m'a fallu 6 mois pour commencer à être à l'aise, porter de la jolie lingerie.
Aujourd'hui en Juillet 2012 soit un an après je suis satisfaite.
Je sais que je devrai dans 10 ans la remplacer.
Lorsqu'il y a reconstruction immédiate ce sont les seules méthodes proposées.
Quand je lis les différentes méthodes existantes plus naturelles, j'espère ne pas regretter mon choix.
Mais aujourd'hui je me dis que si cette reconstruction immédiate ne m'avait pas été proposée, aurais-je voulu subir une intervention longtemps après ?
Là tout s'est enchainé très vite, annonce du cancer, mastectomie, reconstruction immédiate.
N'est-ce pas mieux ainsi ?

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Dim 15 Juil 2012 - 20:20

SARA : ta souffrance est terrible ! mais il reste peu de temps à patienter et tu l'aura ton GD ! et pourquoi il ne serait pas bien ?Y en a que pour DIEP et BRAVA ?Je vais te mettre des photos de femmes ayant eu un GD et tu jugeras...OUI ! je sais que ta peau est tres fragilisée par ces fichus rayons ! MAIS CA VA MARCHER . :D

Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Dim 15 Juil 2012 - 20:32

Razz PATACH ! C'est bien ce que tu dis;je crois que plus le tps passe entre ablation et reconstruction ,et plus ça risque d'etre dur de devoir "y retourner' au bloc .Pour certaines femmes ,SAUF notre SARA qui est prête et archipréte a enfiler la blouse verte ,les chaussons et la charlotte !Quel courage !
J'ai hate de sabrer champagne à sa reconstruction ds qq mois. cheers

Admin
Admin

Message par choune le Lun 16 Juil 2012 - 16:55

Coucou Eb ! suis à la recherche de témoignages sur GD, veux bien profiter de tes sources ! bises (j'espère que tu vas mieux ma Jolie)

choune
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Lun 16 Juil 2012 - 18:46

Ok je t'envoie ça . Bise

Admin
Admin

annonce QUEL COURAGE !!! VOILA LA REALITE

Message par ebjb le Ven 18 Avr 2014 - 11:45

LIEN :"http://www.underthereddress.com/"

BRAVO MADAME !!!

moderateur
moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut